Financiers à la framboise

Coucou les gourmands!!

Comme vous le savez j'adore les financiers et voici donc ma 7ème recette sur le blog!! Haha!! Ba oui quand on aime on ne compte pas!! Si vous voulez voir mes autres recettes de financiers, il y en a pour tous les goûts et elles se trouvent ici !!

Ces petits financiers super gourmands m'ont tapé dans l’œil quand je les ai vu sur le très joli blog de Céline Les mandises de Céline . J'ai alors choisi cette recette pour le thème "Battle fraise - framboise" de juin de la page Facebook Tests de recettes entre blogueurs à laquelle je suis abonnée suite à l'invitation de Sonia, du blog La cuisine de Boomy . Vous pouvez si vous le souhaitez vous aussi, vous abonner à cette page, blogueur ou non, toutes les recettes peuvent y être testées!

Pour revenir à nos petites gourmandises, j'ai eu envie de changer un peu la forme des traditionnelles empreintes rectangulaires pour des moules à tartelettes en silicone. Rien à redire ces petits financiers sont une merveille, on ne boude pas la framboise, et ils ont fait le bonheur de tous ceux qui les ont goûté!! Merci Céline !!

Voici donc la recette pour 12 à 14 financiers selon la taille de vos moules.

Ingrédients :

  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 75 g de beurre 
  • 4 blancs d’œufs (avec les jaunes je fais des crèmes à la vanille)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel 
  • une petite barquette de framboises (compter 6 à 7 framboises par tartelette)
  • quelques amandes effilées pour la déco

Préparation :

1) Préchauffer le four à 200°C.

2) Faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il chante et obtienne une coloration "noisette". Laisser ensuite tiédir.

3) Dans un récipient mélanger la poudre d'amande, les sucres et la farine.

4) Avec un fouet ou une cuiller magique battre les blancs avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

5) Ajouter les blancs aux ingrédients secs, mélanger, puis ajouter le beurre noisette et mélanger de nouveau.

6) Verser la pâte dans les empreintes aux trois quart. Ajouter les framboises sur le dessus , puis les amandes effilées.

--> Voici mon petit bonus pour avoir des financiers bien réguliers ; 30 minutes à 1h au frigo et ils seront parfaits! Si vous n'avez pas le temps vous pouvez zapper cette étape.

7) Enfourner pour environ 25 minutes (plus ou moins, celà dépend de la puissance des fours, il faut surveiller la cuisson à partir de 15 minutes).

8) Laisser refroidir puis démouler.

Alors est ce que cette recette vous tente mes gourmands??

Merci de votre visite, n'hésitez pas à commenter l'article afin de m'aider à faire vivre mon blog! Vous pouvez également me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux si le cœur vous en dit! A très vite pour d'autres recettes gourmandes!

Mon Instagram : Isis et Chocolat

Ma page Facebook : Les Gourmandises d'Is

Mon Pinterest : Les Gourmandises d'Is

La recette en version PDF et imprimable c'est ici!!

Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Financiers à la framboise
Retour à l'accueil